Le site des Cahiers utilise deux séries de koukis :
- ceux générés par le serveur de l'hébergeur (LWS). Ils permettent de gérer le trafic sur le serveur ; ils ne stockent aucune donnée personnelle et comme tout kouki de session, ils sont effacés dès que le visiteur quitte le site.
- ceux générés par le site lui-même. Il y en a deux. Le premier sert à gérer l'affichage de la fenêtre volante qui apparaît en bas de chaque page quand une info importante doit être communiquée (quand vous cliquez sur la croix pour fermer ladite fenêtre, un kouki est généré, qui sert à empêcher le réaffichage de la fenêtre d'info à chaque page ; ce kouki est valide pendant 10 jours). Le second sert pour stocker la taille d'affichage en mode portrait.
Si les koukis sont inopérants vérifiez que votre brouteur est configuré pour les accepter pour le site des Cahiers. Les brouteurs actuels permettent de paramétrer l'usage des koukis de façon globale mais aussi pour chaque site. Ils permettent également de voir les koukis présents sur un site donné.
Les boutons de partage (Face-de-Bouc, Touitteur et Télégramme) sont des boutons utilisant du code html et JavaScript personnel. AUCUNE donnée n’est transmise aux sites lors du partage d’une page.
Je teste régulièrement le site sur les principaux brouteurs actuels sous Windaube (je n'ai accès ni à Linux, ni à Mac) : Opéra, Le Renard roux, Chrome, Edge et Vivaldi (mon préféré) et sur mon bigophone. Dans tous les cas, les koukis sont activés ; de fait, je ne réponds de rien si le visiteur n'active pas les koukis ou s'il utilise un brouteur pour parano (comme Tor).