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POÉSIES DE MON CŒUR (i)
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Le march(i)/eur des bois

Éléments de prononciation

diphtongue en 2 syllabes
_(•) liaison | ni liaison ni élision
E E tonique rejet ou contre-rejet
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Vers de 7 syllabes

À noter

  1. Il n'y a3 syllabes
Parfois celui qui rêvasse 
Au milieu des bois_(z)épais 
Sent son intestin qui brasse :
On ne saurait s'y tromper.

« VeinE ! dit_(t)avec audace 
Le marcheur. À m'épier,
Ni foulE, ni populace 
Pour me regarder chier. »

Tu pensEs : « Suffit, de grâce ! »,
Qui vois ta pudeur dupée ?
Il n'empêche, ô toi qu'agace 
Ma plaisantE priapée :

Quoi qu'on disE, quoi qu'on fasse,
Quand on est_(t)en deux plié
(Nul ne chie par contumace),
Il faut bien_(n)aller chier.

Marcheur, ne perds pas la face,
Sois malin. D'abord stoppe et 
Que tu sois pris de chiasse 
Ou que tu sois constipé,

Tu demeureras sagace 
Dans ton choix. Un sanglier 
Habite ici, vois ces traces :
Oublie ce coin pour chier.

Surveille avec soin l'espace 
Où tu seras_(z)occupé 
À te vider la besace ;
Prends bien garde à ta croupe. Eh,

Tu n'es pas chez toi, bagasse !
Là, tu sais_(z)où tu t'assieds 
Mais quoi si l'ortie remplace 
La cuvettE pour chier ?

Promeneur qui te délaces 
Où ellE s'est regroupée,
Gare à ton cul s'il embrasse 
L'ortie aux bords découpés !

Voici la règlE qui chasse 
La peur d'êtrE | houspillé :
Loin du sentier où l'on passe,
Retire-toi pour chier.

Écoute-les qui jacassent,
Ces randonneurs_(z)attroupés.
Mais_(z)ils vont sans te voir parce 
Que tu joues les circonspects.

Bon, le marcheur qu'on dépasse 
Cul bas, recroquevillé,
ExagèrE s'il trépasse :
Il n'y a honte à chier.

Le ventrE fait la grimace,
MusclEs sous-développés.
À faire assis : fainéasse !
À faire accroupi : respect !

Et la position basse 
Du marcheur déshabillé 
Agrandit d'autant la place 
Du trou du cul pour chier.

Si pour que tu satisfasses 
À l'hygiènE, c'est râpé,
DéchiffrE : si tu n'as pas c' 
Qu'on nommE PQ, rampe et 

Les feuillEs pour la merdasse 
Lors seront_(t)appropriées,
Mieux vaut ça qu'avoir la crasse 
Au derrière après chier.

Puis nettoie donc la surface 
Où ton cul s'est décrispé.
Un marcheur a de la classe,
Il ne doit rien saloper.

Fallait-il que je rimasse 
En termEs_(z)aussi grossiers ?
Bah, pour tant de vers fadasses,
QuelquEs_(z)autrEs_(z)à chier,

C'est pour le moins_(z)efficace 
Pour évoquer merde et pets.
Si mon lecteur, minE lasse,
A bien ri, s'est dissipé,

J'en suis fier. Mes vers cocasses 
Sont sortis d'un cul fécond
(Pour des vers, c'est perspicace) :
Tant pis s'ils fâchEnt les cons.

La légende des « Éléments de prononciation » est accessible via le bouton « Légende » ci-dessous. Consultez-la si besoin pour comprendre la signification des symboles employés.

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  1. Les règles usuelles du français ne font pas l'objet d'éléments de prononciation, seuls les points pouvant poser problème sont signalés.
  2. ⁎⧸⁎diphtongue (2 sons voyelles contigus) lue habituellement en 1 syllabe et à lire en 2 syllabes.
  3. ⁎_(•)⁎liaison susceptible d'être oubliée (avec le son correspondant). À noter :
    1. les liaisons usuelles ne sont pas repérées (tout le monde est censé les faire).
    2. certaines liaisons peuvent être faites même si elles ne sont pas repérées ; ainsi celles entre les verbes en ER et la voyelle qui suit.
  4. ⁎ | ⁎liaison ou élision à ne pas faire.
  5. ⁎EE final à prononcer (E, Es, Ent), suivi d'une consonne. À noter :
    1. pour les monosyllabes, le E final n'est pas repéré car il est toujours prononcé.
    2. les mots composés (avec tirets) sont considérés comme un seul mot.
  6. ⁎ ⇢rejet (ou contre-rejet). À noter :
    1. lire les vers concernés en les enchaînant mais...
    2. ...faire quand même une très brève pause pour ne pas « noyer » la rime.
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