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POÉSIES DE MON CŒUR (i)
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Sexcitati/on

Éléments de prononciation

diphtongue en 2 syllabes
_(•) liaison | ni liaison ni élision
E E tonique rejet ou contre-rejet
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1 vers de 8 syllabes
+ 1 vers de 4 syllabes
+ 3 vers de 8 syllabes
+ 1 vers de 4 syllabes
+ 2 vers de 8 syllabes
Il est de bon ton que l'on chante,
Pour un rimeur,
Ses amours : si je fus charmeur,
Vous fûtEs, divinE méchante,
D'abord hautaine (habilement) 
Puis, charmeresse,
Vous avez mis mon cœur en laisse 
Et me voilà vôtre, humblement.

Il est de bon ton que l'on chante 
Bien galamment 
La passion, les sentiments ;
Cependant la femmE déchante,
Qui aimerait plus de vigueur,
Moins de promesses :
Adonc parlons_(z)un peu de fesses
(Si ne m'en tenez pas rigueur).

DonnE tes lèvrEs, ma déesse,
À ton amant,
Nul mot, nul propos, nul serment,
JustE le désir qui nous presse.
Mais que fais-tu de ma pudeur,
Belle indécente ?
Dois-je entamer unE descente 
Vers un endroit plus prometteur ?

DonnE tes lèvrEs, ma déesse,
Avec lenteur 
À t'explorer... Suis-jE fauteur 
Pour ce que ma languE caresse ?
Ma languE qui va doucement 
Là, pénétrante,
Puis ma bouchE, ma fière amante 
RemontE vers tes seins gourmands.

Il n'est rien de mieux que l'attente 
Mais si l'ardeur 
Lors se mesure à la raideur,
OuvrE pour moi ta jolie fente.
Elle aussi, impatiemment,
La pécheresse,
Attend cet objet qui se dresse 
Et l'attirE comme un aimant.

Il n'est rien de mieux que l'attente...
Un court moment !
Je monte à l'assaut vaillamment.
Ma position dominante 
Te déplaît ? Prends de la hauteur,
Ô ma maîtresse,
J'assurerai le coup, traîtresse,
Quoi qu'il advienne en bon fouteur.

Chérie, permets que je t'adresse
Oh, n'aie pas peur ! –
CettE requêtE du grimpeur :
Ton beau con, où mon vit s'empresse,
N'en peut mais, provisoirement 
Prend la tangente ?
Tourne-toi car ton cul me tente 
Et passons par le fondement.

Chérie, permets que je t'adresse,
Modestement,
Mes plus sincèrEs compliments 
Pour tes magnifiquEs prouesses.
J'ose espérer, moi le faiseur 
De rimEs gentes,
Avoir été, mon exigeante,
Pour ton plaisir hardi baiseur.

La légende des « Éléments de prononciation » est accessible via le bouton « Légende » ci-dessous. Consultez-la si besoin pour comprendre la signification des symboles employés.

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  1. Les règles usuelles du français ne font pas l'objet d'éléments de prononciation, seuls les points pouvant poser problème sont signalés.
  2. En général :
    1. bien articuler (sans exagérer) pour détacher les syllabes,
    2. faire entendre les consonnes doubles (ll, mm, etc.) sur les mots qui le justifient,
    3. lire la poésie « avec son cœur », employer le ton et le rythme que l'on sent être les plus appropriés,
    4. ne pas hésiter à varier les effets au fil du texte.
  3. ⁎⧸⁎diphtongue (2 sons voyelles contigus) lue habituellement en 1 syllabe et à lire en 2 syllabes.
  4. ⁎_(•)⁎liaison susceptible d'être oubliée (avec le son correspondant). À noter :
    1. les liaisons usuelles ne sont pas repérées (tout le monde est censé les faire).
    2. certaines liaisons peuvent être faites même si elles ne sont pas repérées ; ainsi celles entre les verbes en ER et la voyelle qui suit.
  5. ⁎ | ⁎liaison ou élision à ne pas faire.
  6. ⁎EE final à prononcer (E, Es, Ent), suivi d'une consonne. À noter :
    1. pour les monosyllabes, le E final n'est pas repéré car il est toujours prononcé.
    2. les mots composés (avec tirets) sont considérés comme un seul mot.
  7. ⁎ ⇢rejet (ou contre-rejet). À noter :
    1. lire les vers concernés en les enchaînant mais...
    2. ...faire quand même une très brève pause pour ne pas « noyer » la rime.
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