28 septembre 2024 : le site des Cahiers des Poésies de mon cœur a dix ans
Le site des Cahiers des Poésies de mon cœur a dix ans jour pour jour : il a été mis en ligne le 28 septembre 2014. L'occasion d'allumer (à défaut de pouvoir la souffler, sinon virtuellement) une bougie avec le nombre 10 en évidence.Il y a neuf ans de cela, je « fêtais » (si j'ose dire) le premier anniversaire des Cahiers – qui ne s'appellait pas encore « Cahiers », d'ailleurs. Le visiteur curieux pourra lire le compte rendu de cet anniversaire.
Les mots que j'écrivais sont toujours d'actualité : le fond du site, ce sont bien sûr les poésies. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce propos ; permettez-moi simplement de rappeler ici les deux derniers vers du poème qui figure en ouverture du vol. 1 des Poésies (« Mettons tout de suite les choses au point ») : Qui aime se souvienne encor de moi (merci),
Qui n'aime pas s'abstienne et m'oublie sans souci. Bien entendu, il y a davantage de poésies et c'est heureux (je me plais à croire que le lecteur de ces lignes partage mon opinion) ; de 142 poèmes (en 3 volumes), nous voilà à 575, haïku & senryû compris (en 9 volumes et bientôt 10). Quant à l'écoute des poésies sur le site, qui n'était « pas encore possible » en 2015, elle est effective neuf ans après. Il suffit d'accéder à la page idoine.
La vie est mouvement... Tout bouge et pas toujours comme on l'espère. J'étais probablement en meilleure forme pour souffler la bougie en forme de cœur de 2015. Mes ennuis de santé ne veulent pas me quitter et me contraignent à rester chez moi. Puissent-ils me laisser très bientôt avancer sans la contrainte qu'ils m'imposent actuellement.
Je veux terminer ce petit article en remerciant toutes celles et tous ceux qui me font le plaisir de passer par ici. Qu'elles/ils reviennent souvent si les poésies des Cahiers leur plaisent !