Vers le haut de page
Vers le bas de page
PetitMoyenDéfaut

POÉSIES DE MON CŒUR (a) POÉSIES DE MON CŒUR (a) POÉSIES DE MON CŒUR (a) POÉSIES DE MON CŒUR (af) POÉSIES DE MON CŒUR (af) POÉSIES DE MON CŒUR (af)

Dernier bulletin mensuel paru

des Cahiers des Poésies de mon cœur

(Juin 2024)

Aide (a)Aide (af)

Précision : ce courriel est envoyé à une liste de correspondants et je ne communique JAMAIS les adresses qui me sont confiées ; les destinataires sont donc en Ccc (Copie carbone cachée). Si vous désirez voir votre adresse retirée de cette liste, il suffit de me le faire savoir. (Version en ligne : si vous désirez vous inscrire sur la liste de diffusion, envoyez-moi un mot via la page Contact).

Annonay, dimanche 30 juin 2024,

Bonjour.

L'été est bientôt là – l'été du calendrier, j'entends. Celui du « temps qu'il fait » est censé arriver un peu plus tôt mais cette année, c'est raté... Bah, de toute façon et vu de mon côté, je suis contraint à rester à domicile. J'ai écrit quelques nouvelles poésies au fil des jours mais c'est de l'écriture à (très) long terme : la parution des poèmes du vol. 10 des Cahiers est prévue jusqu'à la fin de l'année puis suivra le vol. 11 et ses haïku & senryû.

Je n'ai pas pu assurer les Lectures poétiques de ce mois-ci. Il n'y en aura pas en juillet et août et je verrai à la rentrée si je peux les reprendre – avec la complicité de Rachel et de Fabrice, aussi de celles et ceux qui veulent participer : la porte du studio de Radio d'Ici est toujours ouverte.

J'ai quasiment finalisé l'adaptation du site aux écrans en mode portrait – essentiellement pour les utilisateurs de téléphone. J'espère que ça leur facilitera la visite.

Belle lecture des poèmes du mois de juin – ou belle relecture si vous les avez déjà lus – et à bientôt pour de nouvelles poésies.

(J'ai fait deux belles erreurs sur le bulletin envoyé par courriel. Les destinataires qui les ont remarquées voudront bien m'excuser.)

Lionel R.


Poèmes parus en juin 2024

Le chat – Un nouvel hommage au chat, débonnaire et magique... et bien d'autres encore !
Et... – Les mousquetaires, un pour tous (etc.)
Il faut s'aimer – Comme son titre l'indique...
Relativité – Toute chose est relative / Et rien n'est absolument.


Poèmes prévus en juillet 2024

Métempsycose : rêves et réincarnations...
Vivre c'est aimer : l'amour est la seule voie possible vers la sérénité.
Ru, âne, pigeon, jonc : un des poèmes délirants écrits à l'automne passé.