Vers le haut de page
Vers le bas de page

POÉSIES DE MON CŒUR
Ce site a été conçu pour être visualisé sur un écran d'ordinateur haute résolution (1 200 pixels de largeur minimum) et en mode paysage pour l'affichage en largeur fixe.

Dernier bulletin mensuel paru

des Cahiers des Poésies de mon cœur

(Janvier 2024)

Actualité du site, infos, etc. Bouton

Précision : ce courriel est envoyé à une liste de correspondants et je ne communique JAMAIS les adresses qui me sont confiées ; les destinataires sont donc en Ccc (Copie carbone cachée). Si vous désirez voir votre adresse retirée de cette liste, il suffit de me le faire savoir. (Version en ligne : si vous désirez vous inscrire sur la liste de diffusion, envoyez-moi un mot via la page Contact).

Annonay, mercredi 31 janvier 2024,

Bonjour.

Cinq nouveaux poèmes en ce premier mois de l'année 2024. Vous retrouverez bien sûr les Chants de la Matrice (jusqu'au chant IX) et une nouvelle série de haïku & senryû, la sixième du nom. Plus trois autres poèmes que je vous laisse découvrir si vous n'êtes pas passé par le site des Cahiers entre temps.

Je ne peux toujours pas reprendre les Lectures poétiques ; j'en suis le premier désolé, croyez-le bien. Je profite de ce bulletin pour saluer amicalement les participant(e)s aux « Rêves de mots » (ex Rencontres poétiques) à Lyon, animées par Maria. Bonne continuation.

N'hésitez pas à passer de temps en temps par le site des Cahiers.

Lionel R.


Poèmes parus en janvier 2024

Haïku & senryû 3 (Série 6) – Reprise de la publication des haïku & senryû du futur vol. 11 ; ce jour, série VI.
Cheminement – J'ai repris la série « Vivre et souffrir » en lui joignant un ultime poème. J'en ai profité pour changer l'ordre de publication ; d'un classement alphabétique, je suis passé à un classement chronologique, plus pertinent.
Poème pour toits – Un petit village en hiver, une chouette...
Les Chants de la Matrice (Chant V) – Suite en 2024 des Chants de la Matrice ; aujourd'hui, le cinquième Chant.
Bonjour 2024 ! – Un salut à cette année naissante.


Poèmes prévus en février 2024

? : que fais-je ici-bas ? Puis quelle importance...
Les Chants de la Matrice (Chant VI) : suite des Chants de la Matrice.
Les trois mousquetaires : Athos : premier des poèmes de la série de quatre qui terminent chaque recueil ; une série consacrée aux Trois mousquetaires d'A. Dumas.
Poème pour meubler : littéralement !