Précision : ce courriel est envoyé à une liste de correspondants et je ne communique JAMAIS les adresses qui me sont confiées ; les destinataires sont donc en Ccc (Copie carbone cachée). Si vous désirez voir votre adresse retirée de cette liste, il suffit de me le faire savoir. (Version en ligne : si vous désirez vous inscrire sur la liste de diffusion, envoyez-moi un mot via la page Contact).
Annonay, vendredi 31 mars 2023,
Bonjour.
Six poèmes, comme prévu, ont été publiés en ce mois de mars finissant. Le volume IX des Cahiers sera normalement dispo en juin. J'ai déjà pu travailler sur un exemplaire papier, étape indispensable avant toute publication. J'en ai profité pour revoir la couleur du lettrage de la une de couverture. Si vous voulez en savoir plus, c'est PAR ICI.
Les prochaines Lectures poétiques se dérouleront à Radio d'Ici jeudi 6 avril à 18h45. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à pousser la porte du studio de la place de la Liberté à Annonay – même si vous n'avez rien à dire et/ou à lire, juste pour écouter. Quant à vous, qui êtes loin de l'Ardèche Nord, vous pouvez écouter l'émission sur la Toile (cliquez tout en bas à droite et choisissez « Radio d'Ici 106,6 – Annonay »).
huitièmes LECTURES POÉTIQUES
de la saison 2022-2023
dans les locaux de RADIO d'ICI, place de la Liberté à Annonay
Lionel R.
Poèmes parus en mars 2023
Renaissance – Le temps est venu pour moi de renaître
Pumba (2) – Deux poèmes en hommage à Pumba mon brave matou, parti le 6 novembre 2022. Pumba, en grande souffrance, a été euthanasié ; il est des gestes qui coûtent mais je ne regrette pas d'avoir abrégé les tourments de mon vieux camarade.
Pumba (1) – (voir ci-dessus)
Deux pas – J'ai fait deux pas vers toi...
Commérages – De l'art de faire le mal par d'incessants colportages.
Poésie des nombres et des figures géométriques – « C'est la mélodie des sinus, / C'est l'aria des cosinus... ».
Poèmes prévus en avril 2023
Aimer et être aimé : un pas vers l'Amour absolu.
Les règles typographiques : petit hommage (souriant) à l'Apollinaire et a Aragon.
L'araignée mélancolique : celle qui revient parfois réveiller des souvenirs ; pas une méchante bête, au fond...
Les nains de jardin : vive les nains de jardin ! Écoutez leur complainte, braves gens...
Krishna-Govinda : dernier poème de la série de trois sur Krishna.